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Classe : |
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
FICHE D'INSCRIPTION
Nom de l'enfant |
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Prénom |
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Sexe |
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Date de naissance |
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Lieu de naissance |
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Nationalité |
Personne responsable :
Nom et prénom |
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Adresse |
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Numéro téléphone domicile |
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Profession |
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Numéro téléphone travail |
Conjoint :
Nom et prénom |
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Adresse |
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Numéro téléphone domicile |
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Profession |
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Numéro téléphone travail |
École d'origine |
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Classe |
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Vaccinations : |
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Précautions particulières : Régime alimentaire spécifique |
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
CERTIFICAT DE FREQUENTATION SCOLAIRE
Je soussigné , directeur de l'école, certifie que l'élève
, né le ,
est actuellement inscrit au et fréquente régulièrement l'école.
Fait à Saint Étienne le
Tampon de l’école |
Année scolaire : |
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
CERTIFICAT DE RADIATION
Je, soussigné(e) .................................................................................... Directeur (trice)
de l'école publique - privée ..............................................................................................
Commune ..........................................
certifie que l'enfant ............................................................... né(e) le .............................
ne figure plus sur le registre matricule de l’école depuis le ..............................................
Cet(te) enfant se trouvait en classe de ......................
et devait entrer en classe de .......................
· sur décision du Conseil de cycle
· sur notification de la CCPE, de la CDES ou de la CCSD
(rayer les mentions inutiles)
Autres informations utiles :
Fait à .............................., le ............................
Signature du directeur(trice),
N.B. : Le certificat de radiation est délivré sur demande des parents ou de la personne à qui l’enfant est confié.
Pour inscrire un élève, bien exiger le certificat d’inscription délivré par le maire de la commune qui précisera l’école fréquentée, notamment en cas de dérogation.
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
REMISE DE DOSSIER SCOLAIRE
Je soussigné père, mère, tuteurde l'élève fréquentant la classe dereconnaît avoir reçu ce jour le dossier scolaire concernant mon enfant :A Saint Étienne, leSignature
Nom et adresse ou cachet de l’établissement scolaire : |
FINANCEMENT |
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Téléphone : Télécopie : ¨ maternelle ¨ élémentaire ¨ élémentaire avec section enfantine ¨ spécialisée Classe concernée : Effectif de la classe concernée : |
coût total : Participation de la commune : Autres financements (préciser) : Part à la charge des familles : ASSURANCE(obligatoire pour toute sortie facultative) ¨ Il a été vérifié qu’il a été souscrit une assurance responsabilité civile / individuelle accidents |
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Lieu du déplacement : |
Programme d'activités prévues: (jour et horaire en cas de sortie régulière) |
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Nombre d'élèves participant à la sortie Départ de l’école (jour et heure) Retour à l’école (heure) |
Itinéraire détaillé Lieu et mode de restauration |
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ENCADREMENT:
Nom et Prénom (Date de naissance pour les personnes participant à l’encadrement ) |
Qualification (Pour les intervenants extérieurs) |
Rôle |
1) Enseignant(s) 2) A.T.S.E.M.(le cas échéant) 3) Adultes prévus pour l’encadrement de la vie collective 4) Intervenants extérieurs dans le cadre des enseignements |
OBSERVATIONS ÉVENTUELLES:
Fait à.......le
Signature de l’enseignant
DÉCISION DU DIRECTEUR D'ÉCOLE :
¨ Sortie autorisée |
¨ Sortie refusée Motif : |
Date Signature Cachet de l’école |
CAS D'UN DÉPLACEMENT SUR UN LIEU SITUÉ À PROXIMITÉ DE L’ÉCOLE POUR UNE DURÉE GLOBALE QUI NE DÉPASSE PAS LA DEMI-JOURNÉE DE CLASSE.
Nom et adresse ou cachet de l'école :
Classe concernée :
Effectif de la classe concernée :
Lieu du déplacement :
Nombre d'élèves participant à la sortie :
Nom et prénom de l’adulte prévu pour l’encadrement dans le cas de classe maternelle ou de section enfantine d’une école élémentaire, et le cas échéant des autres adultes accompagnateurs.
Départ de l'école (jour et heure) :
Retour à l'école (heure) :
Fait à ..... le
Signature de l’enseignant
DÉCISION DU DIRECTEUR D'ÉCOLE :
¨ Sortie autorisée |
¨ Sortie refusée Motif : |
Date Signature Cachet de l’école |
Téléphone : Télécopie : ¨ maternelle ¨ élémentaire ¨ élémentaire avec section enfantine Classe concernée : |
Effectif de la classe : |
Nom et prénom des enseignants qui partent (souligner le nom de celui qui assure la coordination du projet) :
Le projet pédagogique est à joindre obligatoirement au dossier de demande d'autorisation. Il devra comporter:
1) Projet pédagogique et éducatif
2) Programme détaillé du séjour
3) Actions ultérieures : évaluation et exploitation des acquis pédagogiques et éducatifs de la sortie scolaire avec nuitée(s)
LIEU(X) D'HEBERGEMENT |
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Nombre d'élèves participant à la sortie : Date de départ de l'école (jour et heure) : Itinéraire détaillé : |
Jour et heure d'arrivée sur le lieu d'hébergement : Date de retour à l’école (jour et heure) : Itinéraire détaillé : |
Durée (nombre de nuitées) : |
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STRUCTURE D'HÉBERGEMENTNature (préciser: organisme, hôtel, centre, chalet...): Nom de l'établissement d'accueil : Adresse : Téléphone : |
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FINANCEMENTCoût total : Participation d'une collectivité territoriale (préciser) : Participation d'une association (préciser) : Autres financements (préciser) : Participation familiale : |
ASSURANCE¨ Il a été vérifié qu'il a été souscrit une assurance responsabilité civile / individuelle accidents |
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ENCADREMENT:
Nom et Prénom (Date de naissance pour les intervenants extérieurs) |
Qualification (Pour les intervenants extérieurs) |
Rôle |
1) Enseignant(s) 2) A.T.S.E.M (le cas échéant) 3) Adultes prévus pour l’encadrement de la vie collective 4) Intervenants extérieurs dans le cadre des enseignements |
OBSERVATIONS ÉVENTUELLES:
Fait à.......le
Signature de l’enseignant coordonnateur du projet
Date de transmission par le directeur d'école à l’inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription :
Signature du directeur de l'école :
Avis de l’I.E.N de la circonscription sur le contenu et l’organisation pédagogiques |
¨ Favorable |
¨ Défavorable Motif : |
Date: Signature |
Observations éventuelles |
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Avis de l’IA d'accueil (ou des IA de chaque département traversé lorsque la sortie scolaire avec nuitée(s) est à caractère itinérant avec hébergement sur plusieurs départements) |
¨ Favorable |
¨ Défavorable Motif : |
Date: Signature |
Observations éventuelles : |
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Décision de départ de l’inspecteur d'académie du département d'origine |
¨ Accord |
¨ Refus Motif: |
Date: Signature |
Observations éventuelles: |
à REMPLIR PAR L’ORGANISATEUR DE LA SORTIE, OU LA COLLECTIVITE TERRITORIALE OU LE CENTRE D’ACCUEIL EN CHARGE DU TRANSPORT
Transport :
¨ régulier
¨ occasionnel
trajet aller |
trajet retour |
date de départ |
date de retour |
effectif total (élèves + accompagnateurs)** |
de … |
de … |
… |
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heure de départ |
heure de départ |
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à … |
à … |
… |
… |
|
km |
km |
heure d’arrivée* |
heure d’arrivée* |
|
… |
… |
… |
… |
*après avoir pris connaissance du schéma de conduite fourni par le transporteur
** l’ensemble des élèves, qu’ils soient d’une ou de plusieurs classes, est considéré comme constituant une seule classe
Descriptif de l’itinéraire (pour une sortie de plusieurs jours, indiquez tous les trajets prévus) :
Nom / raison sociale du transporteur :
Pour les entreprises de transport public routier de personnes, numéro d’inscription au registre préfectoral autorisant à exécuter des services de transports occasionnels.
Téléphone :
PIÈCES À JOINDRE FOURNIES PAR LE TRANSPORTEUR
Le nombre de personnes participant à la sortie ne doit pas dépasser le nombre de places assises adultes, hors strapontins (signalées sur la carte violette, configuration « transport d’adultes » lorsque le véhicule n’a pas été conçu uniquement pour le transport en commun d’enfants).
Véhicule(s):
Marque / modèle |
N° d’immatriculation |
N° carte violette |
- - - |
- - - |
- - - |
Conducteur(s) :
Nom(s) prénom(s) |
N° permis de conduire |
- - |
- - |
Le nombre de personnes participant à la sortie ne doit pas dépasser le nombre de places assises adultes, hors strapontins (signalées sur la carte violette, configuration « transport d’adultes » lorsque le véhicule n’a pas été conçu uniquement pour le transport en commun d’enfants).
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
Voyage collectif d'élèves hors temps scolaire
Je soussigné |
M, Mme, Mlle (1)______________________________________ Père, mère, tuteur légal (1) Adresse: _______________________________________________________ Téléphone_______________________________________________ |
autorise |
mon fils, ma fille, mon pupille (1) Nom:__________________________ Prénom:________________________ Date et lieu de naissance: _________________________ Établissement fréquenté: École élémentaire mixte Jules Ferry, 13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE Téléphone 77 05 05 05 Classe : |
à participer |
au voyage organisée par l’école du au |
donne |
au responsable du voyage l'autorisation de prendre toute décision qu'il jugerait utile devant une éventuelle intervention médicale ou chirurgicale. |
et atteste |
que mon enfant est garanti par une assurance accident, souscrite pour tous les accidents susceptibles de lui survenir ou ceux qu'il pourrait causer à l'occasion de ce déplacement . |
m'engage |
à fournir au maître, en cas de maladie entraînant l'absence de mon enfant, un certificat médical, ceci dans la semaine qui suit le déplacement prévu. |
A ____________________ le ________________
Signature
(1) Rayer la mention inutile
Avis aux parents:
Les parents sont priés:
- de signaler au verso les médicaments ou traitements présentant une contre indication.
- d'indiquer la date du dernier vaccin antitétanique.
- de préciser si leur enfant suit actuellement un traitement et lequel.
- - d'indiquer le groupe sanguin quand il est connu.
HEBERGEMENT DANS LES FAMILLES DES CORRESPONDANTS
Je soussigné M, Mme, Mlle(1)________________________________________
Père, mère, tuteur légal (1)
autorise Monsieur ou Madame ____________________________________
demeurant à ___________________________________________
à prendre en charge pour hébergement
mon fils, ma fille, mon pupille (1)
Nom :____________________ Prénom :_______________________
dès la fin des activités scolaires de la classe de
à l'école de
et ceci du au inclus
Date et signature
(1) Rayer les mentions inutiles
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13, rue de la République 42000 SAINT ETIENNE |
Autorisation de prise en charge
d’un enfant à l’école maternelle
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M, Mme, Mlle(1) Père, mère, tuteur légal (1) |
autorise les personnes ci-après désignées |
|
à prendre en charge mon fils, ma fille, mon pupille (1)
Nom :____________________ Prénom :_______________________
dès la fin des activités scolaires selon le calendrier ci-après.
Matin |
Après-midi |
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Lundi |
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Mardi |
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Jeudi |
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Vendredi |
Signature :
MODELE DE TABLEAU DE SIGNALEMENT MENSUEL Mois de : |
À renvoyer au service DISCOL
![]() |
Nom et Prénom de l’élève |
Date de naissance |
Nom et adresse des parents ou du responsable |
Nom et adresse de la CAF |
Nombre d’absences dans le mois |
Motif invoqué |
Avis et Proposition du directeur ou du chef d’établissement sur la sanction envisagée |
I.A. DISCOL |
Annexe n°1 |
Demande annuelle d'agrément de personne extérieure à l’éducation nationale pour participation régulière et rémunérée à l’enseignement en temps scolaire.
(À adresser à l'I.E.N. de la circonscription concernée parles interventions en début d'année scolaire et avant le début de l'activité)
La collectivité, l'association …………………………………………..Adresse :……………………………………………
représentée par M. Mme ………………………………………………Tél …………………………………………………
Dans le cadre de la convention (entre la collectivité, l'association et l'Éducation Nationale)
signée le:…………………………………………………………………………………….
Propose à l1agrément de l'Inspecteur d' Académie afin qu'elle puisse apporter son concours & l'enseignement, la personne ci-dessous désignée:
Nom - Prénom |
Adresse |
Titres et diplômes * |
Agréments déjà obtenus |
* (joindre des photocopies justificatives)
Ces interventions s'inscrivent dans le domaine des activités:
Préciser l’activité |
|
¨ physiques, sportives et expressives |
|
(1) |
|
¨ artistiques |
|
(1) |
|
¨ scientifiques et techniques |
|
(1) |
Cette personne est couverte au point de vue de la responsabilité civile et des accidents, par une assurance personnelle souscrite le ………………………………………………….. auprès de………………………………………
À, …………………………….le……………………………………………………
Signature du représentant de la collectivité, de l'association (M……………………)
Avis de la Commission technique départementale |
Décision de l'Inspecteur d'Académie |
¨ Agrément accordé pour l’année scolaire ¨ Agrément accordé s/réserve d’une visite d’évaluation ¨ Agrément refusé Saint Étienne, le Pour l’Inspecteur d’Académie L’Inspecteur de l’Éducation Nationale Adjoint P. JOURDAN |
(1) mettre une croix dans la case appropriée
…/…
¨ Procédure d’agrément
1°) La collectivité ou association adresse. la présente demande dûment remplie, accompagnée, des pièces justificatives, à; l'I.E.N. de la circonscription concernée par les interventions en début d'année scolaire et avant le 'début de l'activité.
2°) L'I.E.N. transmet le dossier au service DISCOL pour examen par la commission technique départementale compétente.
3°) L'Inspection Académique (DISCOL) informe l'I.E.N. et la collectivité ou association de la suite donnée.
Rappel :
L'intervention de la personne agréée est soumise à la validation du projet pédagogique par l'I.E.N. de la circonscription (formulaire à remplir par l'enseignant).
¨ Textes officiels de référence
Pour le cadre général
§ circulaire n°92-196 du 3 juillet 1992 (B.O.n°29 du 16juillet1992). Participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles maternelles et élémentaires.
§ circulaire n°99-136 du 21 septembre 1999 (B.0. Hors série n°7 du 23 septembre 1999) Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.
Pour les activités physiques, sportives et expressives.
o circulaire n°87-124 du 24 avril 1987. Enseignement de la natation à l'école.
o circulaire n°88-027 du 27janvier 1988.
o décrets n°92-364 et n°92-368 du 1er avril 1992.
o article 13 du décret n°93-986 du 4 août 1993.
o arrêté du 26 mai 1997 modifiant l'arrêté du 4 mai 1995.
o arrêté du 28 décembre 1995.
Pour les activités artistiques
o décret 88-709 du 6 mai 1988. (5.O.n°21 du 2juin 1989).
§ -arrêté du 10 mai 1989.
I.A. DISCOL |
Annexe n°2 |
(À adresser à l'I.E.N. de la circonscription concernée parles interventions en début d'année scolaire et avant le début de l'activité)
Je soussigné
Nom - Prénom |
Adresse |
Titres et diplômes * |
Agrément(s) déjà obtenu(s) |
· (joindre des photocopies justificatives)
sollicite un agrément afin de pouvoir apporter mon concours à l’enseignement dans le domaine des activités ci-après :
Préciser l’activité |
|
¨ physiques, sportives et expressives |
|
(1) |
|
¨ artistiques |
|
(1) |
|
¨ scientifiques et techniques |
|
(1) |
Je joins :
§ un extrait de casier judiciaire (Bulletin n°2)
§ un certificat médical attestant que mon état de santé me permet d’être en contact du public.
§ Une attestation d’assurance concernant la couverture responsabilité civile ou individuelle accident.
À, …………………………….le……………………………………………………
Signature
Avis de la Commission technique départementale |
Décision de l'Inspecteur d'Académie |
¨ Agrément accordé pour l’année scolaire ¨ Agrément accordé s/réserve d’une visite d’évaluation ¨ Agrément refusé Saint Étienne, le Pour l’Inspecteur d’Académie L’Inspecteur de l’Éducation Nationale Adjoint P. JOURDAN |
(1) mettre une croix dans la case appropriée
…/…
¨ Procédure d’agrément
1°) La collectivité ou association adresse. la présente demande dûment remplie, accompagnée, des pièces justificatives, à; l'I.E.N. de la circonscription concernée par les interventions en début d'année scolaire et avant le 'début de l'activité.
2°) L'I.E.N. transmet le dossier au service DISCOL pour examen par la commission technique départementale compétente.
3°) L'Inspection Académique (DISCOL) informe l'I.E.N. et la collectivité ou association de la suite donnée.
Rappel :
L'intervention de la personne agréée est soumise à la validation du projet pédagogique par l'I.E.N. de la circonscription (formulaire à remplir par l'enseignant).
¨ Textes officiels de référence
Pour le cadre général
§ circulaire n°92-196 du 3 juillet 1992 (B.O.n°29 du 16juillet1992). Participation d'intervenants extérieurs aux activités d'enseignement dans les écoles maternelles et élémentaires.
§ circulaire n°99-136 du 21 septembre 1999 (B.0. Hors série n°7 du 23 septembre 1999) Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.
Pour les activités physiques, sportives et expressives.
o circulaire n°87-124 du 24 avril 1987. Enseignement de la natation à l'école.
o circulaire n°88-027 du 27janvier 1988.
o décrets n°92-364 et n°92-368 du 1er avril 1992.
o article 13 du décret n°93-986 du 4 août 1993.
o arrêté du 26 mai 1997 modifiant l'arrêté du 4 mai 1995.
o arrêté du 28 décembre 1995.
Pour les activités artistiques
o décret 88-709 du 6 mai 1988. (5.O.n°21 du 2juin 1989).
§ -arrêté du 10 mai 1989.
ANNEXE A
(Interventions des bénévoles au-delà de 3 heures et toutes interventions régulières)
École : |
Circonscription : |
CLASSE |
ACTIVITE |
NOM DES INTERVENANTS |
Agrément antérieur |
EMPLOYEUR(S) |
PERIODE ET DUREE DE L’INTERVENTION PREVUE |
|
Oui |
Non |
|||||
Tableau à retourner en début d’année scolaire pour toutes les interventions prévues dans l’année.
ANNEXE B
DEMANDE DE VALIDATION D'UN PROJET PEDACOGIQUE
SOUMISE A M. OU Mme L'INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE DE LA CIRCONSCRIPTION DE :
Classe(s) concernée(s) : …………………………………….. (Joindre une liste de classes, éventuellement) Intervenant :…………………………………………………. Employeur : …………………………………………………. Domaine d'intervention : ……………………………………. |
Maître de la classe : ………………………………………….. Nombre d’élèves : ……………………………………………. Date d'agrément : …………………………………………….. Convention signée le : ……………………………………….. Activité support : ……………………………………………... |
I - JUSTIFICATION DE L'INTERVENTION
Quelles sont les raisons qui justifient la collaboration avec un intervenant extérieur ?:
Objectifs poursuivis (préciser les cohérences avec les projets de classe, de cycle, d'école) :
Objet de la 1ère concertation :
Il - MODALITES DE L'INTERVENTION
Répartition des taches:
§ Maître de la classe:
§ Intervenant :
Dates, horaires et durée des séquences consacrées à cette activité :
§ dans la classe :
§ dans l'école :
III - MESURES DE SECURITE
Dispositif général d'organisation
Taux d'encadrement du. Groupe
Identification des zones à risques et des contraintes d'utilisation
Consignes de sécurité à respecter
IV - PLACE RELATIVE DE CETTE INTERVENTION
Part occupée par ce projet dans l'horaire global du domaine disciplinaire concerné (nombre de séances ou de modules) :
La classe bénéficie-t-elle d'autre (s) intervention(s) au cours de la présente année scolaire ?
Si oui, préciser
§ domaine(s) d'intervention(s) :
§
§ calendrier :
v - EVALUATION
Définir les modalités d'évaluation pour mesurer les apprentissages des élèves et les apports du partenariat :
Avis |
Décision de l'IEN |
Þ du conseil des maîtres Þ du directeur A …………………….le ……………………… Signature, |
A ………….……………le …………………………. Signature de l'IEN, |